Zabou the terrible

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Début de via


Pourquoi partir marcher ? Pourquoi repartir marcher ? Le Camino est fini depuis l'été dernier et, grâce à Dieu j'y ai trouvé ce que je cherchais ( et sans doute reçu ce qu'on m'y a le plus donné : la grâce de Dieu !)


J'aime marcher. Et il y a sans doute un vrai plaisir de la marche, quelque chose d'une drogue douce peut-être par toutes ces endorphines produites mais je crois que c'est bien plus profond. 


La marche, c'est un temps de liberté et un temps où l'on prend le temps de la rencontre. Là aussi, c'est un temps pris mais c'est surtout un temps donné, offert. Bref, je pourrais en parler des heures… 


J'ai longuement hésité avant ces vacances et puis, je suis repartie. Non pas vers St Jacques de Compostelle comme certains pèlerins qui s'y sentent irrémédiablement attirés : pour ma part, je crois y avoir vécu ce que j'avais pour l'instant à y vivre et j'en rends (immensément) grâce. Mais je me suis dit qu'après avoir découvert tant de choses sur moi-même, partir à la rencontre de la chrétienté, de ceux qui partagent ma Foi, dans leur diversité appelée aussi unité pouvait être un grand moment. 


C'est la raison pour laquelle, durant cette deuxième semaine de vacances scolaires, j'ai commencé, tout doucement, les quatre premiers jours de la via Francigena, c'est-à-dire le chemin reliant Canterbury à Rome. Puisse Dieu m'y faire tant témoin que facteur d'unité ! 


Quatre jours très forts, pleins de pépites dont je dirai peut-être quelques mots ici. Même assez certainement. Tout cela tout de même pour vous dire que, du coup, il y a une nouvelle page "via Francigena" à droite présentant une carte in progress comme le fut celle du Camino



A très vite : je dois encore poursuivre l'activation du mode [rentrée] dans mon cerveau de prof :-)  


Commentaires

1. Le mardi, mars 4 2014, 08:06 par Cybersister

Canterbury-Rome, ça fait une sacrée trotte et une belle aventure. Bonne route sur ce nouveau chemin.

2. Le jeudi, mars 6 2014, 22:22 par Zabou

Merci ! Je crois que l'aventure sera belle ! :) 

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.zabou-the-terrible.fr/trackback/1514

Fil des commentaires de ce billet