Zabou the terrible

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Intercession proche d'ailleurs

On peut suivre via Facebook aussi !

Je priais les Vêpres avec un ami prêtre. 

Le matin, un élève avait eu un comportement bien lourdement pénible, dans le refus du travail et la provocation constante, ce qui avait engendré de ma part une augmentation progressive mais néanmoins croissante du nombre d'heures de colle. 
Je n'en étais pas fière mais, dans le rush du moment, difficile de faire autrement, de trouver une autre solution sans l'exclure... ce qui lui aurait d'ailleurs fait trop plaisir. 

Cela me travailait depuis le matin, et, lors de l'intercession des vêpres, c'est sorti tout naturellement : 

- Pour Moh****

Ca m'a fait sourire tant ce prénom, si fréquent là où je travaille, sonnait presque en dissonance par rapport à l'action liturgique en cours, venant tellement d'ailleurs... Et pourtant ? Pourtant, c'était très juste : Dieu ne saurait être étranger à ce qui habite le coeur de l'homme. 

Et si le premier pas du dialogue interreligieux, et si même le dialogue tout court, le vrai de vrai, il naissait avant tout, il ne pouvait naître avant tout que dans la prière ? 

Que dans ce moment profond où Dieu nous travaille pour faire passer son Logos à travers nous, malgré tout ? 

 

Commentaires

1. Le mercredi, avril 8 2015, 17:25 par nicole 86

Lors de la vigile pascale, alors que nous étions invités à dire le prénom de la personne pour laquelle nous allions tous prier, une voix derrière moi a dit : Andreas. Et là, oui, prions pour toutes les personnes qui portent ou ont porté ce prénom désormais lié à une tragédie.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.zabou-the-terrible.fr/trackback/1647

Fil des commentaires de ce billet