Zabou the terrible

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

A l'heure de monter à Jérusalem

On peut suivre via Facebook aussi !

Alors que nous nous apprêtons à vivre avec le Christ cette Semaine Sainte et, donc, à monter à Jérusalem avec Lui, un homme est mort. 

Un homme qui a, librement, par amour ou par devoir, mais peut-être que l'amour est justement le plus grand des devoirs, offert sa vie pour d'autres. 

A l'heure où nous nous apprêtons à célébrer Celui qui a donné sa vie pour chacun de nous, les mots de l'Evangile résonnent avec un écho tout particulier. 

Mon commandement, le voici : Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime. Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande. Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; je vous appelle mes amis, car tout ce que j’ai entendu de mon Père, je vous l’ai fait connaître. Ce n’est pas vous qui m’avez choisi, c’est moi qui vous ai choisis et établis, afin que vous alliez, que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure. Alors, tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donnera. Voici ce que je vous commande : c’est de vous aimer les uns les autres. (Jn 15, 12-17)

Prions pour celui qui a conformé sa vie et sa mort à l'exemple du Christ, pour une femme, une probable inconnue, une "quiconque" qui aurait pu être chacun de nous.

Prions pour Arnaud Beltrame qui a su aimer à en mourir pour faire vivre. 

 

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.zabou-the-terrible.fr/trackback/1881

Fil des commentaires de ce billet