Zabou the terrible

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mieux que buller

On peut suivre via Facebook aussi !

 

C’était avant les vacances : une histoire sordide qui avait abouti à une convocation comme témoin tout aussi sordide. 

Il était tôt et j’étais dans ma voiture, garée devant un commissariat quelconque de banlieue. 

Et là, à quelques mètres de la gare, alors que les rues bruissaient déjà des passants empressés, dans ma petite voiture, je me suis mise à prier les laudes.

 

https://lehollandaisvolant.net/img/bulle-colloree.jpg

 

Ce n’est pas une nouveauté, je le fais depuis plusieurs années mais, depuis un peu plus d’un an, c’est la mission qui m’est confiée : participer à cette grande prière de toute l’Église pour le monde entier. Cette mission, c’est celle qui a changé très concrètement quelque chose dans ma vie : depuis que je suis consacrée, tous les matins, j’ai avancé mon réveil de quelques minutes afin de veiller et de prier pour le monde comme toute première action de la journée. Ce n’est pas que la liturgie des heures ce soit tous les jours l’éclate totale mais j’y suis profondément attachée. 

C’est comme une manière d’irriguer le reste du jour, même si le cerveau et les yeux sont parfois encore plus que brumeux : le cœur, lui, déjà, s’éveille. 

 

Mais ce matin-là, il fallait y être très tôt ; alors, à peine le café avalé de travers, j’étais partie et je savais que je prierais en arrivant. Dont acte : il me restait encore à prier. Et je priai donc, perdue à la fois dans la foule et bien au calme dans le même temps, lovée dans la petite bulle de prière que constituait ma voiture. 

 

Alors que je levais les yeux durant l’intercession, c’est là que je repris conscience du monde qui m’entourait : toutes ces personnes qui couraient pour certaines, qui erraient pour d’autres, et, à ma gauche, ce commissariat qui traitait tant de cas de délinquances. En guise de suite logique, j’ai continué l’intercession en priant pour eux. 

 

Alors, bulle de prière, finalement, vraiment ? 

Peut-être, mais pas uniquement coupure, plutôt une bulle tendant à s’élever, à s’envoler un peu mais pas trop tôt : comme un point de contact entre ici et Lui. 

Je me suis dit que c’était beau de chercher à être ce lien et qu’il en fallait vraiment des priants de toutes sortes, pour multiplier toutes ces passerelles, tous ces liens entre Lui et nous au coeur même du monde. 

Comme une invitation à prier pour tenter d’aider, humblement mais un peu plus, à tracer de nombreux ponts entre terre et Ciel. 

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.zabou-the-terrible.fr/trackback/1886

Fil des commentaires de ce billet