Zabou the terrible

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Quelles cloches

On peut suivre via Facebook aussi !

http://img.over-blog-kiwi.com/1/21/39/61/20170823/ob_8cf385_cloches.png

La messe et les vacances, c'est toujours une grande histoire... En France, il y a un truc sensationnel qui s'appelle Messe info - certes, quand la dite "info" est renseignée - qui permet de trouver tout plein de messes (dans l'idéal) autour de son lieu de villégiature. D'accord, ça, c'est le cas dans lequel tout va bien. 

Alors, imaginez-vous maintenant en voyage itinérant à l'étranger avec des non-messalisants dans un coin dont vous ne parvenez pas à trouver le site internet de la paroisse, le tout dans un planning serré dans lequel vous n'avez pas votre marge de liberté... c'est moins sympa tout de suite, non ? Que faire ? 

Pas question de sécher : si j'en avais les moyens matériels concrets, la messe, ce serait vraiment tous les jours et pas "la messe en semaine quand les horaires sont compatibles avec ceux du travail" parce que j'aime profondément ce moment d'une part, d'autre part parce qu'il est vital pour nourrir ma vie de consacrée. Et là, ce n'était pas la question d'une messe de semaine, c'était la question de la messe dominicale. 

J'étais donc assez embêtée samedi en fin de journée : il allait me falloir dénicher une église en espérant que les horaires seraient affichés et ne gêneraient en rien personne le lendemain. C'était sans compter sur la Providence et sur ses cloches... 17h45 : une volée de cloches bien caractéristique ! Chrétiens, venez prier ! Chrétiens, venez participer à ce moment où le ciel s'unit si spécialement à notre terre ! "Oh ! Je vous laisse, je vais à la messe" : l'église n'apparaissait pas sur l'application, je me suis guidée au son pour finalement arriver dans une petite chapelle avec une vingtaine de personnes. Je ne connaissais personne, je ne parlais pas la langue mais je venais retrouver des frères et des soeurs alors je leur ai souri... et nous avons prié ensemble, et nous nous sommes nourris de la Parole du Seigneur et de Son corps. C'était simple mais c'était, comme toujours, extraordinaire. 

Quand certains râlent contre le son des cloches, peut-être devraient-ils davantage se laisser interpeler par celles-ci pour leur bien ? Se faire sonner les cloches ainsi, ça fait toujours du bien ! :-) 

 

Commentaires

1. Le jeudi, juillet 11 2019, 12:24 par Martin

J'adore votre conclusion :)
J'en connais pas mal à qui j'aimerais parfois sonner les cloches ^_^

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.zabou-the-terrible.fr/trackback/1971

Fil des commentaires de ce billet