Zabou the terrible

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Debout en carême !

On peut suivre via Facebook aussi !

Je ne sais pas dans quelle mesure je serai capable - ou non - de proposer des méditations irrégulières mais pour ce carême, ce thème s’est imposé à moi. Pour deux raisons essentiellement : 

  • Parce que debout c’est la posture du ressuscité et que c’est bien vers Pâques que nous sommes tendus. 
  • Et puis pour une raison plus personnelle... parce que, même si j’ai reçu le don d’une joie qui ne vient pas de moi, je n’ai pas la naïveté de croire que tout va bien dans notre monde. Avant les vacances, même, saisie par la violence de ce qui se passait dans les lycées au niveau du passage des E3C, je me suis encore redit combien profondément  le monde était sombre de toutes les crises sociales, societales, écologiques et tant d’autres qui le hantent. Et c’est alors une figure debout qui est venue habiter ma prière, une femme, touchée mais non écroulée, Marie au pied de la croix, cette figure de l’espérance. 

 

C’est entre ces deux figures que je veux habiter et vivre ce carême, moi aussi debout : alors, quand le jour s’y prêtera, il y aura quelques mots ici pour vivre, avec moi si vous le souhaitez, debout en carême.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.zabou-the-terrible.fr/trackback/2009

Fil des commentaires de ce billet