Zabou the terrible

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

In'spi ?

On peut suivre via Facebook aussi !

En ces temps troublés, il m'est venu une petite idée... à découvrir par ici https://www.podcastics.com/episode/40962/link/ 

Ou à lire ci-dessous mais ce serait dommage ! 

https://medias.podcastics.com/podcastics/episodes/1505/artwork/inspi-inspire-inspire-inspi.jpg.ccf0b00f6a46cc7ca0b411c0fb58860c.jpg

In’spi / inspiré / inspire ? 

            Je ne sais pas vous, amis confinés, mais ce qui est dur, en temps de confinement, c’est souvent lié à notre incarnation : réduction drastique des contacts personnels en dehors du travail, plus d’amicales tapes encourageantes, plus de bises depuis mars seulement des coudes vaguement effleurés, peu de rires échangés autour de verres qui trinquent à l’amitié l’amour la joie, et simplement quelques Zoomapéro qui ne nous permettent plus d’éprouver pleinement notre présence les uns les autres même si nous nous devinons dans une silhouette pixélisée où même le son de notre voix apparaît souvent quelque peu cassé, métallique. 

 

            Comme professeur m’essayant à l’hybride, je le perçois d’autant mieux : quelle est ma présence à ceux qui sont dans l’écran et à ceux qui sont proches, les deux « en même temps » ? 

 

            Même dans notre foi, l’ekklesia, cette assemblée appelée par le Seigneur, convoquée par le Seigneur, cette ekklesia est réduite à ici, à ce lieu où nous sommes, avec moins de frères charnellement proches. Et pourtant, ils sont là. Et pourtant, nous ne sommes pas moins chrétiens : nous avons bien à vivre et à offrir pleinement notre foi au monde. 

 

Alors, j’ai simplement décidé d’enregistrer quelques billets, pensant que la voix, la simple voix, posée, lue, enregistrée, pensée, destinée, adressée pouvait aussi permettre un peu de ce « charnel » qui nous manque par quelques délicats pas de côté osés, parlant du bon Dieu et de la vie car m’est avis que c’est bien souvent tout un. 

 

            Aussi, tant que le besoin se fera sentir, on verra, ici ou là quelques billets non écrits mais prononcés, d’autres qui seront sous les deux formats, qui se laisseront entendre : quelques pensées soulevées, quelques formules délicatement avancées et ciselées, délicatement susurrées : simplement quelques mots, pour un peu plus d’humanité. 

 

Commentaires

1. Le samedi, novembre 14 2020, 08:57 par Chantal

Très bonne idée et le plaisir d'entendre ta voix. MERCI.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.zabou-the-terrible.fr/trackback/2048

Fil des commentaires de ce billet