Zabou the terrible

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Sous l’écorce de la vie, le paradis

On peut suivre via Facebook aussi !

A écouter en version audio par ici : https://www.podcastics.com/episode/41220/link/ >>

 

 

            L’avant- dernière semaine de l’année liturgique, la liturgie nous fait entendre des extraits de l’apocalypse. L’apocalypse, étymologiquement, c’est la révélation ou le dévoilement… Pour nous, c’est une invitation à nous pencher vers la fin des temps, la fin de ce temps, ultimement vers Dieu surtout : tension en germe de notre monde, tension de notre vie. 

            Alors peut-être que ces visions grandioses que nous lisons et entendons au quotidien, ayant un côté holywoodien sont aussi une invitation pressante à mieux considérer et chercher Dieu dans l’aujourd’hui où Il se révèle, parfois à travers l’infinitésimal de notre vie. 

 

            C’est d’ailleurs ce que disait l’une de mes grandes copines du ciel, la vénérable Madeleine Delbrêl :  « Chaque petite action est un événement immense où le Paradis nous est donné, où nous pouvons donner le paradis. Qu’importe ce que nous avons à faire : un balai ou un stylo à tenir ; parler ou se taire ; raccommoder ou faire une conférence ; soigner un malade ou taper à la machine. Tout cela n’est que l’écorce d’une réalité splendide, la rencontre de l’âme avec Dieu, à chaque minute renouvelée, à chaque minute accrue en grâce, toujours plus belle pour son Dieu. On sonne ? Vite, allons ouvrir : c’est Dieu qui vient nous aimer. Un renseignement ? Le voici : c’est Dieu qui vient nous aimer. C’est l’heure de se mettre à table… allons-y ! C’est Dieu qui vient nous aimer. Laissons-le faire ! »

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.zabou-the-terrible.fr/trackback/2054

Fil des commentaires de ce billet