Zabou the terrible

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Une histoire de rosée

On peut suivre via Facebook aussi !

https://medias.podcastics.com/podcastics/episodes/1505/artwork/une-histoire-de-rosee-inspi.jpg.b934a244487f5386ef90e06bfb0c6d59.jpg

En version podcast audio à 7h15 par ici : https://www.podcastics.com/podcast/episode/une-histoire-de-rosée-53476/ 

 

            Rorate cæli desuper et nubes pluant iustum sont les premiers mots d’une belle hymne de l’Avent pour laquelle j’ai une affection toute particulière tant paroles et mélodie expriment magnifiquement l’attente et l’espérance de tout le peuple chrétien, tendu vers le seul Sauveur. Les premiers mots de celles-ci, qui servent de refrain, nous disent : « Cieux, répands ta rosée et nuées faites pleuvoir le Juste ». 

 

 

            Petite, je me demandais pourquoi il semblait toujours avoir plu la nuit, avant de comprendre ce que c’était que cette fine rosée, perlant sur les herbes et les fleurs. Il ne pleut pas la nuit, mais oui, au matin, il y a toujours une fraîcheur, une gouttelette d’eau perlant sur les végétaux, comme une douche matinale vivifiante. Pour nous humains, pas de rosée ! Mais le Ciel a déjà répandu sa rosée sur nous par notre baptême et mis en nous l’Esprit Saint : alors comment accueillons-nous chaque matin le don de Dieu et déployons-nous chaque matin notre baptême en autant de gouttelettes de grâce ? 

 

            A défaut de nous ébrouer pour arroser nos frères, il y a probablement des manières de laisser apparentes les gouttelettes de notre baptême pour rafraîchir nos frères. Il ne pleuvra pour autant dans la nuit de notre monde mais chaque matin commencera de manière plus vivifiante avec un peu plus de joie, d’espérance et de liberté. 

 

 

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.zabou-the-terrible.fr/trackback/2066

Fil des commentaires de ce billet