Zabou the terrible

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Pour aller plus loin, l’ancrage en profondeur

On peut suivre via Facebook aussi !

https://medias.podcastics.com/podcastics/episodes/1505/artwork/pour-aller-plus-loin-lancrage-en-profondeur-inspi.jpg.d46262c4d8617b32172f3e05b78965a6.jpg

Podcast disponible à partir de 7h15 sur  https://www.podcastics.com/podcast/episode/pour-aller-plus-loin-l’ancrage-en-profondeur-53957/ 

 

            Aujourd’hui, nous fêtons saint François-Xavier, l’un des cofondateurs de la compagnie de Jésus ayant vécu au xvies. qui est aussi un immense missionnaire parti en extrême Orient, notamment au pays du soleil levant. Sa vie est toute une histoire, faite de rencontres – avec les différents peuples mais aussi spécialement avec Ignace à Paris… et avec le Seigneur ! – ; sa vie est aussi écoute du souffle de l’Esprit qui peut emmener loin, si loin…. Il reste à savoir l’écouter et ceci est encore valable aujourd’hui. 

 

            Car, si le pape François nous invite souvent à suivre le mouvement même de notre foi qui est d’être disciple missionnaire, il n’empêche qu’être envoyé, cela ne peut se faire, se vivre sans notre ancrage le plus profond dans le Seigneur. 

 

            St François-Xavier en savait quelque chose : aussi souhaitais-je simplement vous proposer une de ses prières à vivre aujourd’hui encore. 

 

« Mon Dieu, je vous aime ! 

Ce n'est pas pour le ciel que je vous aime ni parce que ceux qui ne vous aiment pas, vous les punissez du feu éternel. 

A la croix, mon Jésus, vous m'avez pressé sur votre cœur. 

Vous avez enduré les clous, le coup de lance, le comble de la honte, les douleurs sans nombre, la sueur et l'angoisse, la mort ... Tout cela pour moi, à ma place, pour mes péchés. 

Alors, ô Jésus très aimant, pourquoi donc ne pas vous aimer d'un amour désintéressé, oubliant le ciel et l'enfer, non pour être récompensé, mais simplement comme vous m'avez aimé ? C'est ainsi que je vous aime, ainsi que je vous aimerai : uniquement parce que vous êtes mon roi, uniquement parce que vous êtes mon Dieu. Ainsi soit-il. »

 

 

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.zabou-the-terrible.fr/trackback/2069

Fil des commentaires de ce billet