Zabou the terrible

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Tenir conseil

On peut suivre via Facebook aussi !

https://medias.podcastics.com/podcastics/episodes/1505/artwork/tenir-conseil-inspi.jpg.00b595307ff85b96004dd44f6adbe74a.jpg

En version podcast audio sur : https://www.podcastics.com/podcast/episode/tenir-conseil-54661/

 

            Hier soir s’est terminée pour moi la si lourde période des conseils de classe. Beaucoup de mythes derrière cela chez ceux qui ne sont pas professeurs mais il s’agit, en réalité, de faire un bilan avec le plus de justesse possible sur la scolarité d’un élève en le considérant dans sa globalité et en croisant le plus de regards possibles. Parfois, cela nous semble inutile et l’on se dit qu’il suffirait de lire une à une les appréciations du bulletin et de les égrener pour valider une récompense à la dizaine. 

Et l’on se retrouve plutôt en soirée, tard, fatigués, et l’on se dit que ce n’est jamais inutile. Loin des 255 caractères réglementaires, des précisions orales viennent apporter un éclairage nouveau sur tel ou tel élève, viennent permettre de croiser les regards et viennent lui donner toute sa complexité, toute son épaisseur, en le révélant mieux comme la personne humaine qu’il est, en cherchant à le prendre dans sa globalité et en posant un regard mieux ajusté. Cela donne envie de poser des mots d’encouragement qui soient plus précis, plus personnalisés et c’est fructueux pour tous. 

 

            Ainsi de nos vies, des situations difficiles ou des personnes sur lesquelles nous avons un choix à poser : peut-être est-il bon de tenir conseil : avec le Seigneur et avec d’autres dont nous apprécions le regard ? Cela peut même se faire à distance ! 

 

Bonne journée à tenir conseil ! J

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.zabou-the-terrible.fr/trackback/2078

Fil des commentaires de ce billet