Zabou the terrible

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Espaces de liberté

On peut suivre via Facebook aussi !

https://medias.podcastics.com/podcastics/episodes/1505/artwork/espaces-de-liberte-inspi.jpg.b150835d640496d6d380664c58b7abf2.jpg

Episode disponible en podcast audio à 7h15 : https://www.podcastics.com/podcast/episode/espaces-de-liberté-54857/

 

            Depuis hier, nous pouvons goûter à quelques espaces de liberté retrouvés : plus de papier à présenter – n’oubliez tout de même pas votre carte d’identité –, plus de limites kilométriques et surtout la possibilité de retrouver des moments d’amitié partagée. Je ne saurais lister nos droits retrouvés, quoiqu’encore limités et distanciés, mais nous retrouvons surtout de nouveaux espaces qui fleurent bon la liberté. 

 

Or, la liberté, c’est divin ! Mais il reste à savoir s’en servir, non à l’asservir ! Qu’allons-nous faire de cette liberté au moment de la retrouver ? La période n’incite pas aux grandes fêtes alors peut-être que c’est le moment de retrouver, à l’écoute des inspirations de l’Esprit, comment mettre cette liberté retrouvée, savourée, au service de celle de nos frères. 

 

            D’autant plus que, dans quelques jours, nous célébrerons un Dieu, qui, librement, se fait homme et s’offre à notre liberté. Saurons-nous, au cœur de celle-ci, L’accueillir ? Cet accueil ne se fait pas sans désencombrer ce qui vient occuper voire préoccuper cet espace de notre liberté, de notre cœur. Alors libérons notre cœur et apprenons la voie de la liberté qui rime, en régime chrétien avec « aimer ». Sans doute pour cela que Didier Rimaud écrivait dans une hymne « servir Dieu rend l’homme libre comme Lui ». 

 

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.zabou-the-terrible.fr/trackback/2082

Fil des commentaires de ce billet