Zabou the terrible

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Ô Ho ho ho

On peut suivre via Facebook aussi !

https://medias.podcastics.com/podcastics/episodes/1505/artwork/o-ho-ho-ho-inspi.jpg.cc6b31467bdfb2a585e693886ac5bf06.jpg

Podcast audio disponible à 7h15 sur https://www.podcastics.com/podcast/episode/ô-ho-ho-ho-54933/ 

 

            Ho ho ho serait l’onomatopée favorite d’un certain personnage de rouge vêtu que les enfants attendent à Noël… comme le Messie ? Justement certains attendent, comme les adultes, le Messie ou tout au moins de commémorer Sa venue en notre chair, de méditer le mystère de l’Incarnation. En consonance ou a contrario de ce ho ho ho, le ôôôô serait l’exclamation favorite du catholique approchant de Noël ou, plus exactement, à partir du 17 décembre. 

 

 

            En effet, dans cette semaine préparatoire à Noël, les antiennes, ces courtes phrases à méditer avant les cantiques du Nouveau Testament, celles du Magnificat des Vêpres commencent toutes par un beau Ô ! Il y a ensuite un jeu de mots qui, en prenant l’initiale du mot suivant, permet de former, à rebours la phrase ERO CRAS : je serai là demain le 24 décembre. Facétie spirituelle de lettrés !

 

            Plus concrètement, ces Ô nous donnent de contempler des appellations du Christ. Ce 17 décembre, ce sera « Ô Sagesse » par exemple. Ces noms viennent nous titiller et nous travailler pour nous demander quel est le Sauveur que j’attends finalement ? Peut-être qu’à notre tour nous pouvons inventer des antiennes ô avec les titres que nous aimons donner à Jésus dans notre prière personnelle ? Il suffit d’être un peu inventifs ! 

 

Belle journée d’inventivité spirituelle ! 

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.zabou-the-terrible.fr/trackback/2083

Fil des commentaires de ce billet