Zabou the terrible

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Vacance de Noël

On peut suivre via Facebook aussi !

https://medias.podcastics.com/podcastics/episodes/1505/artwork/la-vacance-de-noel-inspi.jpg.53116ef7789d3187eaebcb77858c1890.jpg

Disponible en podcast audio à partir de 7h15 sur https://www.podcastics.com/podcast/episode/la-vacance-de-noël-55229/

 

Comme prof et, je l’espère comme certains parmi vous, ce jour est pour moi le premier des vacances de Noël. A y réfléchir, que cela tombe bien ! Non seulement pour refaire nos forces en cette période compliquée mais parce que l’expression « vacances de Noël » recèle en elle-même une incroyable vérité sur ce qui se joue. Ou peut-être faudrait-il davantage mettre l’expression au singulier ? « LA » vacance de Noël ? 

 

En effet, si je regarde le Trésor de la langue française, je lis à « vacances » : étant de ce qui est vacant – certes, on ne s’en doutait pas – mais encore « état de ce qui est vide, inoccupé ». N’est-ce pas justement là l’état idéal qui correspond à Noël où nous nous préparons à mieux et davantage accueillir notre Sauveur ? Alors ce matin, un billet court pour simplement redire : aux vacances de Noël, travaillons à la vacance de Noël ! Pour accueillir mieux, dans quelques jours, d’une manière renouvelée, Celui qui vient nous rejoindre au plus profond, au plus troublé de nos vies : faisons-Lui place ! 

 

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.zabou-the-terrible.fr/trackback/2085

Fil des commentaires de ce billet