Zabou the terrible

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Seigneur de l'Inattendu

On peut suivre via Facebook aussi !

https://medias.podcastics.com/podcastics/episodes/1505/artwork/seigneur-de-linattendu-inspi.jpg.c34ad2679bc82a5833340c5ce3375120.jpg

Episode disponible en podcast audio à partir de 8h sur : https://www.podcastics.com/podcast/episode/seigneur-de-linattendu-55253/ 

 

            Ca arrive d’être comme David dans la 1ère lecture : tout feu, tout flamme pour le Seigneur ! Et c’est même plutôt bien au premier regard, c’est une attitude qui semble saine : Seigneur, j’ai tout ce qu’il me faut et Tu n’es pas assez aimé ! Pour Toi, je veux faire des merveilles, des trucs de folie, à Ta mesure ! Seulement, à être tout feu tout flamme, on peut parfois être tentés de mettre la main sur Dieu, de vouloir d’un Dieu juste pour nous, comme nous nous l’imaginons, à la mesure que nous l’imaginons. Or, Il ne saurait se restreindre à notre point de vue : Il est toujours plus grand ! Et, surtout, Il est inattendu !

 

            Marie l’a complètement vécu dans l’évangile du jour et elle ne cessera de le vivre, elle qui donnera naissance au Messie non à la cour des puissants de ce monde mais bien dans l’humilité d’une étable. Dieu vient là où Il veut et, souvent, ce n’est pas là où nous, nous L’attendions humainement. 

 

            Dans nos vies, c’est souvent pareil : on va chercher Dieu dans un moment spi de folie et puis, surprise, Il vient nous rejoindre autrement, peut-être par quelqu’un qui ne croit même pas en Lui. Seigneur, Tu es le Dieu de la surprise, le Seigneur de l’inattendu… Alors donne-moi, à l’approche de Noël, un cœur simplement ouvert pour savoir Te rencontrer partout et non pas seulement dans les limites que je me fixe mais partout où Toi, tu veux me trouver, me transformer, m’aimer et me sauver. 

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.zabou-the-terrible.fr/trackback/2086

Fil des commentaires de ce billet