Zabou the terrible

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

A l'ordinaire

On peut suivre via Facebook aussi !

https://medias.podcastics.com/podcastics/episodes/1505/artwork/a-lordinaire-inspi.jpg.f503aae7b1eb37e3695f98abce0b0ae6.jpg

Podcast disponible  sur  https://www.podcastics.com/podcast/episode/a-lordinaire-57202/

            Continuons d’explorer les variations du temps ordinaire avec cette expression « à l’ordinaire » qui signifie « comme à l’accoutumée ». Il est vrai qu’en ce moment, on ne fait rien vraiment à l’ordinaire à cause de ce fichu virus. L’ordinaire des jours ne fonctionne donc pas à l’ordinaire ! Et, en même temps, de nouvelles pratiques se trouvent pour essayer de vivre au mieux ou au moins mal.

 

            Si certaines de ces pratiques deviennent probablement, à leur tour, routines, il n’empêche qu’elles peuvent nous aider à porter un regard renouvelé sur ce qui constitue, ordinairement, l’ordinaire de nos jours et de l’évaluer. Qu’est-ce qui est important, qu’est-ce qui me manque, même, en ce moment ? Qu’est-ce qui, finalement, n’est pas grandissant et que je peux laisser tomber quand le temps sera redevenu plus paisible, plus serein, plus ordinaire ? Qu’est-ce qui peut améliorer l’ordinaire ? 

 

            Il n’empêche que, depuis 10 mois, nos vies sont toutes organisées, même quand elles sont déconfinées, de manière étrange. Mais, à l’ordinaire comme à l’extraordinaire, le Seigneur est bien présent et chaque jour, sa grâce ne nous quitte pas, aussi extraordinaire soit-elle ! C’est pourquoi vivre de Lui peut constituer notre ordinaire, si nous Le choisissons, à l’ordinaire. 

 

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.zabou-the-terrible.fr/trackback/2094

Fil des commentaires de ce billet