Zabou the terrible

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Couvre et allume le Feu

On peut suivre via Facebook aussi !

https://medias.podcastics.com/podcastics/episodes/1505/artwork/couvre-le-feu-allumes-en-un-autre-inspi.jpg.dd9f67f50c8db2e6cffa0c49e4601e10.jpgPodcast disponible à 07h01 sur https://www.podcastics.com/podcast/episode/couvre-le-feu-allumes-en-un-autre-58485/ 

 

 

            Couvre-feu : tout ça au beau milieu de la si importante semaine de prière pour l’unité des chrétiens, cela sonne également bien tant la relation entre les différentes traditions chrétiennes a longtemps été marqué par le feu de la division, celui qui casse et sépare : scandale pour notre témoignage commun ! Évidemment et heureusement, ces feux de division se sont calmés ; évidemment et malheureusement, ils existent encore. Alors vive le couvre-feu ! 

 

            C’est tout l’intérêt d’une telle semaine que de nous en faire prendre conscience d’une part et de prier à cette intention. Cette prière qui vise à nous encourager à être « un » comme le Christ, dont nous portons tous le beau nom dans notre appellation de chrétiens, nous y invite Lui-même. 

 

Prier de manière générale mais aussi prier pour savoir, là où nous sommes, nous engager résolument dans le dialogue œcuménique qui commence si souvent, simplement, par de belles rencontres et des amitiés. En fait, il s’agit de prier pour allumer un autre feu, Celui qui a sa source dans l’Esprit Saint : un feu dévorant qui est pour le coup bien plus fort que toutes nos divisions car Il emporte tout en Lui et nous entraîne plus loin que nos incompréhensions. 

 

Viens Saint Esprit, viens embraser tout spécialement le cœur de tous les chrétiens, pour qu’ils soient UN !

 

Commentaires

1. Le mercredi, janvier 20 2021, 19:01 par Michel BD

Bien en union de prière de Lalouvesc, Ardèche, où St Jean-François Régis a vécu un oeucuménisme de proximité en plein XVIIème S. !

2. Le jeudi, janvier 21 2021, 23:58 par Zabou

Tiens, Michel ! Joie de te lire ! :-D 

J'espère que tu vas bien dans ce lieu paraît-il si agréable et ressourçant :-) 

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.zabou-the-terrible.fr/trackback/2099

Fil des commentaires de ce billet