Zabou the terrible

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Retire tes moufles !

On peut suivre via Facebook aussi !

 

            Pour continuer notre réflexion sur l’image de Bernie Sanders et la Parole de Dieu, focalisons notre attention sur un détail qui a fait grand bruit : ses moufles ! 

Outre la pub que cela a fait à la marque de celles-ci, je trouve l’objet intéressant car il gêne particulièrement nos mouvements. Cependant, si la moufle protège du froid extérieur, elle n’empêche pas les mouvements de préhension, grâce à la mobilité de notre pouce opposable. Parfait, porter des moufles n’empêche donc pas de saisir… et donc notamment de saisir la parole de Dieu ! C’est l’occasion de penser à dessiner donc la petite croix sur le front, sur les lèvres et sur le cœur pour saisir et nous en laisser saisir tout entiers ! 

            Cependant, la difficulté vient après : agir avec des moufles ? On ne reste que grossier dans nos mouvements et dans nos actes, incapables de finesse ! Aussi, si l’on peut saisir avec les moufles ; pour agir, il faut les retirer ! Et si l’on a été saisi par la Parole, celle-ci ne prend pas de gants ou de moufles avec nous ! 

Il est écrit en Isaïe (55, 10-11) 

La pluie et la neige qui descendent des cieux n’y retournent pas sans avoir abreuvé la terre, sans l’avoir fécondée et l’avoir fait germer, donnant la semence au semeur et le pain à celui qui doit manger ; ainsi ma parole, qui sort de ma bouche, ne me reviendra pas sans résultat, sans avoir fait ce qui me plaît, sans avoir accompli sa mission.

            Autrement dit, il y a un temps pour tout : un temps pour être au chaud avec des moufles, écouter, saisir, se laisser saisir par cette Parole de vie et un temps pour enlever nos moufles et aller dans le grand froid, mains nues, aussi ouvertes que notre cœur pour vivre de cette Parole. 

Belle journée… à pleines mains ! 

https://www.podcastics.com/podcast/inspi/ 

Commentaires

1. Le mardi, mai 14 2024, 21:15 par blackpool removals

I'm pretty pleased to uncover this web site.
I want to to thank you for your time for this particularly wonderful read!!

I definitely savored every bit of it and i also have you bookmarked to check out new things on your website.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.zabou-the-terrible.fr/trackback/2102

Fil des commentaires de ce billet