Zabou the terrible

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Pour le monde, rond comme une crêpe

On peut suivre via Facebook aussi !

 

 

            Cette semaine, semaine de la chandeleur, je vous souhaite de manger des crêpes une fois, deux fois ou passionnément ! Pourquoi ? Parce qu’on a besoin de réconfort, déjà, sans doute et que les crêpes, agrémentées de diverses garnitures, en sont souvent un mais aussi parce qu’elles sont l’occasion d’en manger avec d’autres, ce qui constitue un sucre délicat de leur saveur ! 

 

            Mais aviez-vous remarqué que les crêpes étaient rondes ? D’accord, en affirmant cela, je n’invente pas l’eau tiède, même si parfois on peine à avoir un cercle régulier en les concoctant. Si demain, la chandeleur, c’est la fête de la présentation de Jésus au temple et la fête de la vie consacrée, peut-être que la perspective de notre dégustation de crêpes aussi rondes que la terre, peut se muer aujourd’hui en une vaste prière pour notre monde. Elle est à inventer pour chacun, pour chercher à n’oublier personne et pour lutter aussi contre tout repli sur nous-mêmes… Pour ma part, j’aimerais vous partager les intercessions de l’anaphore de saint Basile, une ancienne prière eucharistique : datée des premières siècles de l’Église, certes, mais qui embrasse bien notre terre. 

 

<intercessions à écouter !>  

 

Amen et bonne journée à tous ! 

https://www.podcastics.com/podcast/episode/pour-le-monde-rond-comme-une-crêpe-61068/ 

Commentaires

1. Le lundi, février 1 2021, 19:10 par fanfan

Merci Zabou pour ces cadeaux quotidiens ! Chacun de vos billets donne envie de vivre un peu mieux les jours, gestes, rencontres (il en reste !), de se lever -rabougri, morose un peu moins : Zabou ou l'anti rides de l'âme ! Bonnes journées à vous aussi, bonne fête demain !

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.zabou-the-terrible.fr/trackback/2104

Fil des commentaires de ce billet