Zabou the terrible

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Comme une lumière, de proche en proche

On peut suivre via Facebook aussi !

 

 

            Au lendemain de la chandeleur, je vous souhaite d’avoir dégusté le plein de belles et bonnes crêpes ! Même avec quelques taches plus brunes, avez-vous remarqué combien elles étaient d’un beau jaune ? (Sauf pour les petits malins qui auraient mis du colorant alimentaire, certes). C’est la couleur des chandelles ou l’on dirait aujourd’hui des cierges dont la bénédiction commence la messe de la Présentation de Jésus au Temple le 2 février. 

 

            Durant cette messe, on entend dans l’évangile la belle exclamation de Syméon à propos de Jésus qu’il « reçoit » dans ses bras : « lumière qui se révèle aux nations
et donne gloire à ton peuple Israël. » (Lc 2). 
Ainsi, nous célébrons Celui qui est la lumière du monde et, au début de cette célébration, nous allumons donc des bougies comme un petit signe discret de notre accueil de cette Lumière. La lumière se propage dans ce beau geste de proche à proche où l’un approche son cierge de l’autre : très vite, la lumière se répand, exactement comme lors de la Vigile pascale. 

 

            Comme nous partageons des crêpes, nous sommes invités à partager pour de bon cette Lumière dans toute notre vie avec ceux dont nous nous faisons proches : parfois, la mèche, pas du tout travaillée, peine à prendre et s’éteint avant de prendre pour de bon. Mais, si l’on insiste, elle vient aussi illuminer le visage de l’autre : peut-être que lui ne saura pas la percevoir encore, mais ayons confiance que cette lumière éclaire tout homme. 

 

Bonne journée lumineuse à tous ! 

https://www.podcastics.com/podcast/episode/comme-une-lumière-de-proche-en-proche-61345/ 

 

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.zabou-the-terrible.fr/trackback/2105

Fil des commentaires de ce billet