Zabou the terrible

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Votre crêpe vous l'aimez comment ?

On peut suivre via Facebook aussi !

 

 

            C’est vraiment que, contrairement à la galette, qu’on aime quand elle est bien faite avec du beurre dedans, pour la crêpe, les réponses à apporter sont plus variables. Déjà, on n’aime pas forcément la manger de la même manière : roulée, pliée, en la découpant à la fourchette et au couteau… Et puis, il faut bien dire que cela dépend de la garniture : sucre, citron, confiture aux goûts multiples, chocolat, noix de coco, pâte à tartiner célèbre et tous ses variants, caramel au beurre salé et j’en oublie certainement avec les combinaisons multiples ! Nous ne sommes pas forcément friands des mêmes. 

            Pourtant, ce sont bien tous des crêpes que nous mangeons, malgré notre diversité dans la manière de les manger. Aussi, si les crêpes peuvent nous inciter à regarder la vraie lumière de nos vies, prendre conscience des goûts différents peut aussi devenir leçon de vie. 

Car, parfois, nous avons peur de reconnaître une différence chez l’autre, pensant qu’une fausse uniformité serait confortable… mais elle n’est pas vraie ! Chaque jour, nous nous frottons à l’altérité. Pourtant, comme nous apprécions tous des saveurs différentes en aimant partager notre goûter de crêpes, la diversité, reconnue dans la vérité et la charité, n’empêche jamais l’unité. Ce qui serait dangereux serait de ne choisir que l’amour ou que la vérité puisque  

11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ;

12 la vérité germera de la terre et du ciel se penchera la justice.

13 Le Seigneur donnera ses bienfaits, et notre terre donnera son fruit. (ps. 84) 

 

Alors accueillons les différences comme autant de bienfaits du Seigneur ! 

https://www.podcastics.com/podcast/episode/votre-crêpe-vous-laimez-comment-61788/

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.zabou-the-terrible.fr/trackback/2106

Fil des commentaires de ce billet