Zabou the terrible

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le contre-Il de toute tentation

On peut suivre via Facebook aussi !

 

 

            « Accorde-nous, Dieu tout puissant, tout au long de ce Carême, de progresser dans la connaissance de Jésus Christ et de nous ouvrir à sa lumière, par une vie de plus en plus fidèle » : telle est l’oraison de ce 1er dimanche de Carême où nous entendons par ailleurs dans l’évangile le récit des tentations de Jésus dans le désert. Chez st Marc, en cette année B, elles ne sont pas détaillées : si l’on regarde chez les autres évangélistes, le démon vient chercher des bouts de parole de Dieu pour essayer de faire chuter le Christ… mais Lui les remet en contexte. 

            N’est-ce pas un peu à notre image, connaissant des bouts de paroles de Dieu, pris ici ou pris là mais jamais assez pour dire que nous connaissons Jésus Christ en totalité ? Alors le Carême devient un moment favorable, chaque année, au cœur de notre vie, pour, effectivement, comme le dit l’oraison « progresser dans la connaissance de Jésus Christ », en prenant du temps pour lire davantage et mieux Sa parole, sans nous contenter d’une connaissance du bout des lèvres. Car, ce qu’Il souhaite, c’est notre connaissance intime, Lui qui nous connaît déjà au plus profond de nous-mêmes. 

De plus, c’est enracinés en Lui, ouverts à Sa lumière, que nous saurons résister à toute tentation : il est, Lui, non pas l’île de la tentation, mais bien la contre-île, l’île fortifiée qui résiste aux vagues de nos penchants mauvais. Alors, tournons-nous mieux vers Lui !

 

Adresse du podcast : https://www.podcastics.com/podcast/episode/le-contre-il-de-la-tentation-64603/ 

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.zabou-the-terrible.fr/trackback/2112

Fil des commentaires de ce billet