Zabou the terrible

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Ca déménage !

On peut suivre via Facebook aussi !

 

 

            Bonjour à tous ! 

 

J’ai déménagé ! Ce qui explique ma relative absence des ondes ces deux dernières semaines… et de très nombreux cartons encore à défaire. Je n’ai pourtant cessé de me dire combien cette expérience, pour une part si usante, était riche d’enseignements humains et spirituels. 

 

Or, ce dimanche, nous sommes entrés dans la Semaine Sainte avec la fête des Rameaux où Jésus entre aussi librement que triomphalement à Jérusalem : lui aussi vit un vrai déplacement géographique. Et ce ne sont pas des cartons qu’il apporte dans la Ville Sainte mais bien, au-delà de ses seuls vêtements et de ses sandales couvertes de poussière, toute sa vie. Il n’a que cela, sans un carton, il n’a pas besoin d’un gros camion mais d’un âne, bête de somme, pour l’amener. C’est sa somme à Lui, son poids, son amour, sa vie : « Mon poids, c’est mon amour » écrivait st Augustin : Lui n’a que cela et Il va le donner tout entier. 

 

Il ne s’agit pas non plus que d’un déplacement géographique mais bien d’un déplacement profond. « L’heure est venue » : comme une mélodie qui retentit quand les aiguilles de notre monde prennent la forme d’une croix. Ou plutôt comme une rhapsodie constituée d’une acclamation, de mots de trahisons, d’un cri et puis d’un silence où germe la joie resplendissante de la résurrection. 

 

            Et c’est pourquoi cette semaine, dans l’histoire du Salut, dans l’histoire de toute l’humanité et pour l’éternité… ça va déménager ! 

Belle entrée dans la Semaine Sainte à tous ! 

Adresse du podcast :  https://www.podcastics.com/podcast/episode/ca-demenage-71280/ 

 

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.zabou-the-terrible.fr/trackback/2119

Fil des commentaires de ce billet