Zabou the terrible

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Fermer la porte de chez soi

On peut suivre via Facebook aussi !

Ce matin, j’ai claqué la porte de chez moi. Ou. tout au moins, je l’ai refermée un peu fort après avoir couru partout pour clore le maximum de choses… et puis il a fallu s’arrêter, et puis il a fallu sortir et fermer cette porte. 

 

Si j’ai toujours du mal à préparer mes affaires pour partir, il est un instant de liberté à ce moment-là, où l’on s’élance vers le temps différent et moins réglé des vacances et où l’on ferme très concrètement l’année scolaire. Celle-ci avec le Covid a effectivement donné l’impression de se prolonger en tout temps et surtout dans le seul lieu de chez soi. 

 

Cette année sera à relire, évidemment, à prolonger autrement mais, comme pour un bon livre, on en tourne une page. Fermer la porte simplement comme un petit rituel de passage, kaïros favorable entre passé et futur… Alors on a une profonde action de grâce au cœur, on demande pardon aussi et puis on prie humblement le Seigneur de nous accorder Sa grâce au gré du chemin sur lequel nous avancerons avec Lui dans les jours à venir. 

 

Bel été à tous !

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.zabou-the-terrible.fr/trackback/2127

Fil des commentaires de ce billet