Zabou the terrible

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Pauvreté(s) et grâce(s)

On peut suivre via Facebook aussi !

 

         Il y eut vendredi une visite à mon vieux confesseur en maison de retraite, peinant à se remettre d’un méchant zona qui le fatigue et nos discussions, courtes mais simplement pleines de Dieu : pauvreté pleine de grâce. 

         Il y eut samedi la joie d’une consécration dans l’ordre des vierges mais qu’est-ce d’autre finalement que la pauvreté humaine s’offrant simplement tout entière au don de Dieu pour en rayonner ? Pauvreté pleine de grâce. 

         Il y eut dimanche l’évangile du Pharisien et du Publicain et ce dernier capable de se reconnaître pécheur pour demander la grâce de Dieu : pauvreté pleine de grâce

 

         Il y a toutes ces révélations dans notre Église... Il me semble que ce n’est qu’en acceptant de nous reconnaître pauvres et vulnérables, faillibles, et non en nous cantonnant dans notre superbe façon tour d'ivoire que nous saurons vraiment ré-accueillir la grâce de Dieu, sans laquelle ni notre Église ni nous-mêmes ne sommes rien. 

 

Commentaires

1. Le dimanche, octobre 30 2022, 18:18 par Chavagnes

Il y a eu mon enfance salie par ce prêtre, il y a eu des nuits si longues à ruminer ces violences subies, il y a eu ces dépressions à répétitions...comment oublier ? et des soins psychologiques qui te perturbent sans t'apaiser totalement...etc...

2. Le dimanche, octobre 30 2022, 18:59 par Zabou

Hélas, je me doute qu'il est impossible d'oublier... Et je n'ai pas de réponses non plus face à ce mal, sinon d'espérer que vous trouvez de plus en plus d'écoute dans l'Eglise pour être témoin de tout ce que vous avez subi. 

Courage de tout coeur et pardon pour ceux qui vous ont sali dans l'Eglise. 

Avec mon amitié et ma prière, 

Zabou + 

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.zabou-the-terrible.fr/trackback/2175

Fil des commentaires de ce billet