Zabou the terrible

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

En chemin avec Sa miséricorde

On peut suivre via Facebook aussi !

Pour notre chemin de Carême sur lequel nous pourrions parfois être tentés de désespérer de nous voir si souvent à terre plutôt que de courir joyeusement à la suite du Seigneur, voici ce qu'écrit Basile de Césarée, sur la miséricorde : 

Souviens-toi des miséricordes de Dieu, qui soigne avec de l’huile et du vin. Ne désespère pas du salut. Remets-toi en mémoire ce qui est écrit : celui qui tombe se relève et celui qui se détourne se convertit ; celui qui a été frappé est soigné, celui qui a été pris par les bêtes les domine, celui qui avoue n’est pas rejeté. En effet le Seigneur ne veut pas la mort du pécheur, comme il veut qu’il se convertisse et qu’il vive. Ne fais pas le dédaigneux, à la pensée que tu es tombé dans un abîme de maux. C’est le temps du relèvement, le temps de la longanimité, le temps de la guérison, le temps du redressement. Tu as glissé ? Réveille-toi. Tu as péché ? Apaise-toi. 

Basile de Césarée, Lettre XLIV 

 

P.S. : Aujourd'hui même, ce blog a 18 ans ! Eh oui ! Il est enfin majeur... Je pourrais écrire de nombreuses choses. Mais, en dehors de vous remercier vous tous qui passez ici (MERCI !), j'aimerais surtout rendre grâce au Seigneur de tout ce que ce blog a permis comme rencontres. Quant au reste, ce billet qui parle de la Miséricorde de Dieu suffit : qu'y a-t-il de plus important que savoir qu'Il nous aime toujours infiniment ? :-) 

 

Commentaires

1. Le vendredi, mars 3 2023, 10:13 par Chantal

Très joyeux anniversaire, blog de Zabou et merci pour tous tes billets qui nous aident à cheminer vers Lui. Tu pointes bien l’essentiel: nous sommes aime(e)s de Lui. Prenons-en conscience et ne boudons pas notre joie. Belle marche vers Pâques.