Zabou the terrible

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

De l'évangélisation, encore et toujours ou de l'amitié, encore et toujours.

On peut suivre via Facebook aussi !


« Le Seigneur nous a envoyés évangéliser les hommes. Mais as-tu déjà réfléchi à ce que c’est qu’évangéliser les hommes ? Evangéliser un homme, vois-tu, c’est lui dire : toi aussi, tu es aimé de Dieu dans le Seigneur Jésus. Et pas seulement le dire, mais le penser réellement. Et pas seulement le penser, mais se comporter avec cet homme de telle manière qu’il sente et découvre qu’il y a en lui quelque chose de sauvé, quelque chose de plus grand et de plus noble que ce qu’il pensait, et qu’il s’éveille ainsi à une nouvelle conscience de soi. C’est cela, lui annoncer la Bonne Nouvelle. Tu ne peux le faire qu’en lui offrant ton amitié. Une amitié réelle, désintéressée, sans condescendance, faite de confiance et d’estimes profondes.

 

Il nous faut aller vers les hommes. La tâche est délicate. Le monde des hommes est un immense champ de lutte pour la richesse et la puissance. Et trop de souffrances et d’atrocités leur cachent le visage de Dieu. Il ne faut surtout pas qu’en allant vers eux nous leur apparaissions comme une nouvelle espèce de compétiteurs. Nous devons être au milieu d’eux les témoins pacifiés du Tout-Puissant, des hommes sans convoitises et sans mépris, capables de devenir réellement leurs amis. C’est notre amitié qu’ils attendent, une amitié qui leur fasse sentir qu’ils sont aimés de Dieu et sauvés en Jésus Christ. »

 

In Eloi Leclerc, Sagesse d’un pauvre

 

Commentaires

1. Le mardi, février 22 2011, 08:15 par Tigreek

"Qui a envie d'être aimé ?" C'est tout à fait ça :)

2. Le mardi, février 22 2011, 20:22 par Zabou

Ben voui, c'était de l'écho ;-) 

3. Le jeudi, février 24 2011, 21:34 par Hervé

J'aime bien le Frère Eloi (qui est l'oncle du PDG des supermarchés Leclerc), c'est l'un des Franciscains qui écrit le + de bouquins en France.
Avec ma Fraternité, nous allons travailler "Le retour à l'Evangile" (1982), qui restitue l'expérience de St François dans son contexte historique. 800 ans après, son message est toujours d'actualité :-)

4. Le mardi, mars 1 2011, 00:36 par Zabou
@ Hervé : je ne connais que le livre que je cite de ce frère... mais, vu sa grande qualité, je peux imaginer que cet autre ouvrage doit être très bon aussi :) 
5. Le dimanche, avril 17 2011, 20:35 par C.S. Indhal

Ouh, étant donné l'actualité brulante, ça tombe à pic ce texte Zabou !
La reprise sur le blog "Pensée d'outre-politique" éclaire bien mon agacement face à ces Cathos qui tapent sur des Cathos.
Merci beaucoup !

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.zabou-the-terrible.fr/trackback/1073

Fil des commentaires de ce billet