Zabou the terrible

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Comme un silence pour faire ressortir le reste de la mélodie

On peut suivre via Facebook aussi !

https://medias.podcastics.com/podcastics/episodes/1505/artwork/comme-un-silence-pour-faire-ressortir-le-reste-de-la-melodie-inspi.jpg.5bfd5ecb227fd68fb3a60cf147c1aac6.jpg

Podcast audio disponible à partir de 7h15 sur  https://www.podcastics.com/podcast/episode/comme-un-silence-pour-faire-ressortir-le-reste-de-la-mélodie-55332/

 

Ce matin, je vous quitte pour 48h… mais il y aura tout de même des petites méditations, plus brèves, les deux jours à venir ! 48h, ailleurs, dans le silence d’une abbaye où je vais souvent : temps de silence pour moi, pour préparer mon cœur à Noël, par le cœur-à-cœur. Si cela va se vivre d’une manière privilégiée pour moi, je vous invite, chacun, là où vous êtes, à tenter de prendre ce temps de silence à votre mesure, selon vos possibilités. 

 

 

Souvent la vie ne nous l’offre pas toute seule, il faut, résolument, choisir de le prendre, a fortiori dans le rush des derniers préparatifs de la fête, parfois pour recevoir les uns ou les autres. Stop, ça vaut le coup de s’arrêter, de se poser, de se dire à soi-même « chut ». Cela peut être chez soi ou dans un autre lieu : un beau paysage ou une église par exemple. C’est ainsi non seulement le pas de côté nécessaire qui permet de regarder les choses sous un autre angle mais c’est surtout, dans la prière, le moment de regarder notre vie sous Son angle, à Lui. 

C’est un moment pour Lui confier tout ce qui encombre notre cœur pour mieux L’accueillir ; 

C’est un moment pour Lui dire notre amour et nos manques d’amour ;

C’est un moment pour Lui confier les galères qu’on voit à nos côtés ; 

C’est un moment pour déposer devant Lui nos vulnérabilités mais surtout vraiment l’ensemble de notre humanité, pour qu’Il vienne la sauver. 

 

Alors, silence ! J

 

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.zabou-the-terrible.fr/trackback/2088

Fil des commentaires de ce billet