Zabou the terrible

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Ca grimpe

On peut suivre via Facebook aussi !

 

            Ca grimpe ! On parle encore des chiffres de la pandémie ? Certes, oui, ça grimpe. Mais cela grimpe aussi pour Jésus en cette Semaine Sainte où il vient à Jérusalem car on monte toujours vers Jérusalem ! Qui y est venu en pèlerinage le sait, voire l’éprouve après avoir traversé le Wadi Qelt… et les psaumes dits des « montées » le mentionnent encore autrement. 

 

 

            Pour Jésus, cela grimpe dangereusement : après être monté à Jérusalem, il sera encore élevé de terre sur la croix. Mais avant cela, il sera descendu aux pieds de ses disciples et, sur la croix, il sera descendu au plus profond du mal dont les hommes sont capables mais il sera surtout descendu au plus profond de l’amour. Mais encore après, il rejoindra le sheol avant de sortir debout, vraiment élevé le jour de sa résurrection. 

 

            Pour nous chrétiens, il ne s’agit pas de « grimper » à la manière d’une exponentielle de courbes de Covid mais d’entrer dans le jeu de l’abaissement / élévation, dans le jeu de l’up and down divin. Il y a tout à y aimer, il y a tout à y recevoir. 

 

Saint Triduum à tous ! 

Lien vers le podcast : https://www.podcastics.com/podcast/episode/ca-grimpe-71534/ 

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.zabou-the-terrible.fr/trackback/2120

Fil des commentaires de ce billet