Zabou the terrible

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Via Turonensis 2007 : 4

On peut suivre via Facebook aussi !

 
       Le prochain village semblait être Sainte Catherine de Fierbois mais... qu'il semblait loin ! Heureusement, notre carte IGN indiquait un petit chemin noir, un chemin "forestier" sans nul doute : nous tentâmes le coup de le suivre afin d'accélerer l'heure du repas. Hélas, cela ne fit que la retarder encore ! Pourquoi ? Le chemin semblait clair au début, bien tracé et puis il se mit à nous faire longer un champ de tournesols, avec des ronces partout !
 
Image Hosted by ImageShack.us
XXC qui ouvrit courageusement la marche !
 
        Arrivés à Sainte Catherine, nous nous enquîmes rapidement d'un magasin d'alimentation ou de n'importe quoi où manger (il était presque 15h, le petit déj' était loin...). Hélas, le seul magasin ouvrait seulement à 16h. Alors, nous fîmes une pause d'une heure dans la jolie église -mais en réfection- de la ville ! Eglise riche en histoire également : c'est là que Charles Martel aurait déposé son épée après avoir vaincu les arabes à Poitiers (en quelle année déjà ? Tire la langue) et c'est là que Jeanne d'Arc aurait prié un jour (bon, pour le coup, quasiment toutes les églises du coin disent la même chose : ça en devient un peu douteux...) mais surtout là où elle aurait envoyé chercher une épée par un écuyer "marquée de 5 croix" qui sera celle-là même qu'elle portera au sacre du Dauphin à Reims quelques mois plus tard. [C'était la page historique du jour]. Enfin, l'église sonna 4 coups et nous pûmes nous rendre à l'épicerie où nous achetâmes de quoi contenter nos estomacs. Pique-nique dans un parc devant des jeux pour enfants puis reprise de la marche : direction sainte-Maure de Touraine ! (Non, ce n'est pas qu'un fromage de chèvre, c'est aussi une ville !).
 
Long is the road... Note
 
        Des autochtones nous indiquèrent l'adresse que nous cherchions et nous parvînmes enfin chez nos hôtes, un gîte, où nous fûmes superbement accueillis par une famille bien sympathique ! (2 parents, 4 enfants, 4 chats, 1 chien et 3 pèlerins, ça en faisait du monde ! Clin d'oeil). La chambre était magnifique, le repas simple et bon ( des pâââââtes, que demander de plus pour des pèlerins ?) et nous passâmes un bon moment avec la famille. Pour faire tamponner notre credencial, la fille aînée nous conduisit ches les quelques soeurs qui résident dans cette ville : mission effectuée !
 
        Nous allâmes nous coucher relativement de bonne heure après nous être battu avec succès contre une fenêtre récalcitrante et si, personnellement, je passai une bonne nuit réparatrice, ce ne fut pas le cas de ce pauvre Arnaud (j'veux entendre des "pauvre Nono" dans les commentaires pour lui faire plaisir svp..) qui fut bien malade et que je n'entendis même pas, ayant le sommeil profond. @ demain !
 
¤ Mardi 28 Août 2007 :
 
        Mon "Bonjour ! Vous avez passé une bonne nuit ?" fut donc accueilli par des éclats de rire de la part des deux garçons ! Mais Nono allait mieux, c'était l'essentiel. P'tit déj', au revoir, et hop, nous étions partis ! Nous ne partions pas les mains vides : notre hôtesse nous avait préparé "un petit 10h". En le regardant, nous nous interrogeâmes fortement sur son contenu.
 
 
De la baleine séchée ?
 
Allez, je vous laisse chercher... jusqu'au prochain épisode !
 
A suivre...
 
 

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.zabou-the-terrible.fr/trackback/242

Fil des commentaires de ce billet