Zabou the terrible

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Via Turonensis 2007 : 9

On peut suivre via Facebook aussi !

 
          Eh oui, le gîte étant à peine atteint, il fallait nous rendre à l'évidence : il nous restait 1395km à parcourir jusqu'au tombeau de St Jacques ! Ce qui est impressionnant pour les pauv' tits humains que nous sommes ! Les pieds en baveront donc encore mais... qu'importe dans le fond ?
 
          Nous passâmes une bonne soirée à l'association "La barque" : la dame qui nous accueillait faisait également le Camino avec son mari par tronçons. Cela crée de suite un lien fort : n'est-ce pas vous autres pèlerins qui lisez ces mots ? Sourire Le soir, une question se pose à nous : nous n'aviosn pas d'hébergement pour la nuit suivante, sachant que nous avions prévu d'aller jusqu'à Chasseneuil. Que faire ? Pour trouver un hébergement, Poitiers semblait le mieux mais... que de kilomètres !!! Il fallait choisir, faire l'un de ces multiples petits choix encore plus sensibles sur le Camino qu'au quotidien... Nous avons pris la décision d'y aller, quitte à faire souffrir nos pieds (surtout moi !). Un coup de fil et tout était réglé : nous serions hébergé par la communauté Emmaüs de Poitiers. La nuit tomba et nous allâmes reprendre des forces pour continuer à avancer "toujours plus loin, toujours plus loin" Note.

Au départ...

Au matin, devant la fameuse borne terrifiante !

          La vue était dégagée et promettait un beau temps pour marcher : super ! L'itinéraire était quelque peu vallonné le matin et il n'y avait qu'à ouvrir les yeux pour admirer la nature ! Peu à peu, nous approchions de Poitiers, ou tout au moins nous voyions dans le lointain les premiers signes d'une grande ville... Mais il restait des kilomètres ! Pas de rencontres avec des humains mais avec un cheval et un âne... Clin d'oeil

          Pique-nique devant l'église de St Georges-les-Baillargeaux

Image Hosted by ImageShack.us

     C'est l'église devant laquelle nous trouvâmes cette drôle d'image : voir ici.

Pour la visite, cela attendra le prochain épisode !

 

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.zabou-the-terrible.fr/trackback/237

Fil des commentaires de ce billet