Zabou the terrible

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

10 000

On peut suivre via Facebook aussi !

10 000…  

Le nombre d’heures passées à m’exploser les yeux devant mon Gaffiot ?

Le nombre de caractères de ma prochaine dissertation ? celui de mon prochain billet ?

Ah, je sais, le nombre total de marches dans la Sorbonne ?

Non. Non. Non. Non plus (s’il y a un volontaire pour les compter, je promets de narrer son fol exploit ici même).  

Image Hosted by ImageShack.us

Il s’agit seulement du pire film du moment [ndlr : avec un peu de retard pour vous le présenter] que j’aimerais toutefois conseiller à vos esprits avertis et sagaces. Pourquoi ? Parce qu’admirer un film rempli d’autant de clichés n’est pas une possibilité que l’on vous offre quotidiennement ! C’est un hapax ! Un film nul, c’est un film nul, certes, rien de neuf là-dedans cela tombe sous le sens, mais un film vraiment nul ? Un film nullissime est meilleur qu’un film nul : axiome niant toute règle mathématique mais fondamental. Il convient donc d’aller le voir.

- Mais dans quel but ô Zabou ? entends-je déjà de la part de vos voix apeurées. Est-ce pour nous abreuver de nullité et apprendre à préférer le meilleur ? Est-ce parce qu’il convient de voir de « tout », même du pire ?  

- Non, je ne pense qu’au confort de vos zygomatiques. Un film nullissime en effet se déguste dans sa quintessence et il convient de l’aborder avec quelques précautions pour mieux s’en délecter. Déjà, il ne faut pas se ruiner : il faut attendre le moment favorable pour ne dépenser que quelques menus centimes qui délesteront votre portefeuille de ces pièces rouille(ées) dont vous ne parvenez jamais à vous débarrasser. Puis, il est formellement interdit de s’y rendre seul : prévoir un ou quelques bons ami(s), partageant avec vous le goût du sardonique ricanement. Alors, vous pourrez pénétrer d’un pas conquérant dans la salle obscure, vous lover confortablement dans votre fauteuil et papoter de sujets (in)intéressants avec votre voisin. Le film commencé, il n’y a plus qu’à imaginer ce qui va se passer avant que cela apparaisse à l’écran : d’un coup, vous vous sentirez scénariste en puissance, vous demandant comment il est possible de les accumuler à ce point… à tel point que cela devient tellement drôle qu’on finit par se demander si comédie n’était pas écrit sur l’affiche : ah non ?

Bon, ok, je suis fatiguée, je crois…

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.zabou-the-terrible.fr/trackback/419

Fil des commentaires de ce billet