Zabou the terrible

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Via Turonensis 2006 : 15

On peut suivre via Facebook aussi !

25 juillet :

            Afin de nous éviter de refaire le petit chemin en sens inverse, la dame nous déposa en voiture directement sur les bords de la Loire. Il était tôt et la vue était magnifique…

 

Image Hosted by ImageShack.us 

            C’était parti pour une marche à bonne allure vers Blois. Le kilométrage était réduit (à peine 15 km) pour nous permettre d’avoir du temps pour visiter Blois. Le sentier suivait la Loire et nous apercevions parfois de magnifiques propriétés Protégés par les arbres, la marche était très agréable et nous avalions les kilomètres sans nous en rendre compte. Un chevreuil traversa notre chemin mais nous ne parvînmes pas à le photographier. Marchant rapidement, nous fûmes donc dans la matinée en vue de la ville de Blois.

            Nous étions censés loger dans le foyer de la basilique Notre-Dame de la Trinité et notre hôte de la veille nous avait averti que nous aurions une grande montée avant d’y parvenir. Il n’avait pas tort, la basilique étant l’un des points culminants de toute la ville….

 

Image Hosted by ImageShack.us

 

Image Hosted by ImageShack.us  

(Et encore les photos rendent assez mal… Surtout que l’escalier était en plein soleil !)

 

            Notre réservation était ok et nous apprîmes là que le foyer était géré par la communauté de moines capucins, qui s’occupaient également de l’animation de la basilique voisine. Nos chambres n’étaient pas encore prêtes et nous nous installâmes pour nous reposer quelques instants dans le salon du foyer, nous rafraîchissant à coup de coca-cola ! L’un d’entre nous s’endormit et adopta sans le vouloir une posture christique : le pauvre petit !

Image Hosted by ImageShack.us

Prochain épisode : visite de Blois !

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.zabou-the-terrible.fr/trackback/257

Fil des commentaires de ce billet