Zabou the terrible

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Via Turonensis 2007 : 7

On peut suivre via Facebook aussi !

Voir l'épisode précédentici
 
         Nous en étions donc à la panne d'eau et à l'ingéniosité d'XXC. Ce dernier courut dans toute la maison, cherchant les moindres canalisations... Il chercha mais rien n'y fit : où se trouvait donc le problème ? La solution était ailleurs... Les robinets étaient tout simplement inversés ! Le Camino ? Un bon moyen d'apprendre la plomberie ! Clin d'oeil La douche put donc jouer son rôle bienfaisant pour le pèlerin. Lecture, nutella, prière, dodo. Wouahhh Endormi.
 
         Une bonne nuit, réparatrice, un bon p'tit déj (bien sûr, avec du nutella... ), un au revoir au prêtre qui nous avait si bien accueillis ("Vous voulez aller jusqu'à Naintré ? Ouh là... Heureusement que vous êtes jeunes avec de bonnes jambes !" ), et hop, nous étions partis pour notre 4ème jour de marche !
 
Ce jour-là, je me suis préoccupée de faire des "test horaires" afin de constater notre (évidente !) rapidité. D'où le nombre impressionnant de photos d'indicateurs kilométriques et de montres Clin d'oeil.

            La route était vraiment sympathique, en pleine campagne et peu fréquentée. Détail amusant : plusieurs automobilites et même un motard s'arrêtèrent pour nous offrir leur aide pour d'éventuelles indications de route ou d'hébergement. Sympa, non ? Quand je vous disais que le Camino ravivait la Foi en l'Homme !!!

            L'arrivée à Châtellerault fut l'occasion d'un contact renouvelé avec toute la splendeur moderne de notre civilisation...

Mes deux compagnons de route face à face avec leurs big macs !!!

               La suite fut tout de même plus culturelle avec l'entrée dans la vieille ville. Un très beau pont, le pont Henri IV, et un arrêt -obligatoire pour tout pèlerin !- à l'église saint Jacques...

Image Hosted by ImageShack.us

Un magnifique exemple du style roman poitevin.

Mais, au fait, pourquoi un arrêt obligatoire pour le jacquet ?

C'est ce que vous découvrirez, chers lecteurs, dans le prochain épisode du "Camino" !


Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.zabou-the-terrible.fr/trackback/239

Fil des commentaires de ce billet