Zabou the terrible

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le drame de ma vie

On peut suivre via Facebook aussi !

 
        Hier soir, mon filleul de meilleur ami s'est... pris pour moi ! Dans un délire du (ou pas) à ses révisions ingénieuses (ah ah ah quel jeu de mots exceptionnel ! ), il a pondu un texte où il parle de mon chat. Ce texte m'étant dédicacé [via msn, certes], je ne résiste pas au plaisir de vous en livrer un court extrait comprenant le début et la chute de cette admirable tentative félinophile et explicative du plus grand drame de ma vie. (Avis aux papolâtres, pas la peine de râler contre moi, je n'y suis pour rien !).
 

"Mon chat.

Mon chat est un chat mondain. Je ne sais plus quoi en faire, tant cela devient insupportable.

Rendez-vous compte : il suffit qu’une personne étrangère à la maisonnée franchisse le seuil de l’habitat pour que Madame Minette se l’accapare. Câlins, ronronnements, miaulements, yeux doux : en une minute, MON invité devient la propriété du chat !

[...]

Et moi ? Et moi ? Je peux parler avec aisance et emphase, de Baudelaire, Huysmans, même de l’infâme Ratzinger, on me regardera toujours avec un sourire teinté d’ironie dans lequel je ne pourrai voir que de la compassion pour le plus grand échec de ma vie :

Oui, mon chat est plus intéressant que moi."

Minette dans toute sa splendeur

Merci Arnaud Clin d'oeil

 

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.zabou-the-terrible.fr/trackback/204

Fil des commentaires de ce billet