Zabou the terrible

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Vacances, alliance, chance !

Chers amis lecteurs,

 

Comme vous vous en doutez à ne pas avoir lu de messages ici même depuis fin juillet, Zabou se trouvait en vacances en des lieux à la connexion incertaine. Mais ce ne furent pas des vacances « ordinaires » dans un coin simplement un peu perdu : je rentre en effet d’un peu plus de 15 jours en Terre Sainte, d’une session de « Bible sur le terrain » ! (Le titre de cette « retraite biblique itinérante » dit assez ce que nous y faisons).

 

 

Ce pèlerinage, c’était mon « voyage de noces » comme, avec d’autres, je me suis complue à l’appeler : non seulement parce qu’il s’agissait d’un cadeau offert pour ma consécration mais aussi et surtout parce que ce terme recouvrait, me semble-t-il une réalité. Comme pour un voyage de noces entre deux jeunes mariés, il s’agissait bien d’entrer dans une intimité plus grande avec Celui avec qui j’ai choisi de faire alliance : où entrer mieux dans cette intimité que sur cette terre où Dieu a multiplié les alliances avec son peuple jusqu’à la Nouvelle Alliance avec l’humanité ? Comment mieux connaître le Seigneur qu’en se mettant à Son Écoute et en se laissant nourrir par Sa Parole et Ses Sacrements au quotidien dans des lieux évocateurs ? Comment ne pas être bouleversée de marcher dans les pas du Christ ?

 

On ne vient pas en Terre Sainte seulement pour voir un tombeau vide mais pour avoir envie de repartir en clamant le vide de ce tombeau, en ayant envie de vivre et de partager à tous ce fabuleux projet de Salut que Dieu a pour nous tous.

 

Il est probable que cela cause un peu de Bible et d’Israël dans les temps qui viennent par ici… Ne m’en veuillez pas : je crois que je rentre un peu amoureuse ! Et merci à tous ceux qui permis ces deux fabuleuses semaines ! 

 

 https://photos-4.dropbox.com/t/2/AADYQLgHbb8llge9ocP5Jf8hxO3KmUpSBgtHp7d4oW-ipA/12/172720864/jpeg/32x32/1/_/1/2/IMG_4314.JPG/EKagyoMBGOwYIAcoBw/fWGyMxuhHe_Y_PY_JTXlL5Z6eqXXrlunMxzN4gc8o6Q?size=1280x960&size_mode=3

Magnificat ! :-)

 

En attendant le retour à une certaine régularité ici, vous pouvez lire le billet du « journal d’une jeune consacrée » du mois d’août paru sur « jeunes cathos blog » par ici >>

 

Commentaires

1. Le mercredi, août 23 2017, 08:40 par Chantal

Contente de te retrouver et de voir que la cause de ce long silence est un retour aux sources qui va continuer à te nourrir et que tu vas sûrement nous partager dans de prochains billets.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.zabou-the-terrible.fr/trackback/1831

Fil des commentaires de ce billet