Zabou the terrible

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Magnificat - porter Sa Parole

On peut suivre via Facebook aussi !

https://medias.podcastics.com/podcastics/episodes/1505/artwork/magnificat-inspi.jpg.579020605d269c8e32843b813556af47.jpg

Ce texte peut être écouté en podcast audio à partir de 7h15 sur : https://www.podcastics.com/podcast/episode/magnificat-53312/ 

 

            Hier au soir, à l’inverse de la veille, j’étais plutôt d’humeur chafouine, le cœur troublé, difficile de me concentrer, un peu piégée dans ces réseaux qui ne sont pas que porteurs de bonnes nouvelles ou de paix. Et puis est arrivée l’heure à laquelle j’essaye de me connecter au quotidien pour prier les vêpres avec une communauté monastique. 

 

 

            Pour moi qui vis seule mais dont la vocation est aussi de porter chaque jour, plusieurs fois par jour, cette prière pour le monde, c’est vrai que j’aime, dès que j’en ai l’occasion, prier avec d’autres. Là, c’est encore différent : il s’agit de porter mais aussi de se laisser porter à distance par une communauté que je connais et que j’aime et cela m’encourage drôlement ! Déjà, je chante tout, ce qui est rarement le cas quand je suis seule. Je ne sais pas d’ailleurs si vous avez fait l’expérience de porter le texte biblique par la voix, notamment les psaumes : cela incite tout notre corps à se plonger dans la prière et à accompagner celle-ci par notre voix, par notre souffle. Souvent j’expérimente mieux alors combien la Parole de Dieu est vivifiante ! 

 

De plus, dans l’office des vêpres, chaque soir, il y a ce cantique de Marie, le Magnificat… Et choisir de le chanter à pleine voix – tant pis pour les voisins ! – alors même que mon humeur ne concordait pas : parce que ce cantique nous parle de cette joie fondamentale donnée par Dieu, toujours donnée, toujours vraie. « Mon âme exalte le Seigneur ! Exulte mon esprit en Dieu mon sauveur ». Et me rappeler que ce cantique est chantée par Marie lors de la Visitation… parce que la Parole de Dieu a justement pris chair en elle. Invitation à La porter à notre tour ? Tout autour de nous, au gré des visitations du jour, elle ne reviendra pas sans avoir accompli son œuvre, « sans résultats, sans avoir fait ce qui Lui plaît, sans avoir accompli sa mission » (Is. 55, 11).  

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.zabou-the-terrible.fr/trackback/2062

Fil des commentaires de ce billet