Zabou the terrible

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Master en relations

On peut suivre via Facebook aussi !

 

 

            J’aime beaucoup l’idée que Jésus est un maître en relations. De fait, à chaque fois qu’il y a un problème, une douleur, une maladie ou un bon vieux péché tout sale qui conduit à se replier sur soi-même, Lui vient déplier, relever et laisser déployer. 

C’est ce qu’on entendait hier dimanche avec l’évangile de la guérison du lépreux : sa maladie l’isolait, sa guérison le fait tout de suite revenir en relation et, en premier lieu, avec Dieu lui-même qui l’a guéri. Celui-ci lui donne une mission pour qu’il soit rétabli pleinement dans la communauté des hommes de son temps mais, forcément, en chemin, il ne peut s’empêcher de parler de Dieu… de parler d’amour, quoi ! Je crois que cela fait cela à chaque fois qu’on l’écoute : les relations se refont, mieux, et l’on a envie de parler de Lui. 

            J’ai encore pu l’expérimenter samedi dernier, aux funérailles familiales lourdes d’une trop jeune fille… Autour d’elle et de son corps, une famille trop souvent férocement divisée mais qui s’est mise tout entière à l’écoute d’une même parole de Dieu, saine, vivifiante et porteuse d’espérance. « Que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi. » Et en sortant les relations se retissaient, un peu mieux ou un peu moins mal, et l’on parlait de Lui jusque dans le drame… Un ancrage dans l’espérance, un ancrage dans Celui qui est amour. Parce que, malgré tout, avec le Bon Dieu, c’est la saint Valentin chaque jour ;-) 

 

Lien du podcast : https://www.podcastics.com/podcast/episode/master-en-relations-63139/ 

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.zabou-the-terrible.fr/trackback/2108

Fil des commentaires de ce billet