Zabou the terrible

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Les pieds dans l’plat

On peut suivre via Facebook aussi !

On cause beaucoup dans le catho-world de la messe célébrée par le pape en la chapelle Sixtine dimanche dernier, dans un sens pour le moins inhabituel. Ah sujet brûlant ! Je sens vos dents d’aiguiser et se préparer à mordre cette pauvre Zabou –qui, bien que terrible, n’a rien demandé- à la vilipender avec ardeur selon ce qu’elle dira mais… vous pouvez ranger vos armes, tel n’est pas mon propos ici et ceux qui me connaissent savent très bien ce que j’en puis penser.

Ce que je déplore, ce sont des remarques que j’ai pu lire ici ou là où le vocabulaire employé me fait grincer des dents (entre les pieds et les dents, vous remarquerez que c’est mon corps dans son ensemble qui participe à mon indignation) : « Le pape célèbre enfin face à Dieu ! » ou encore « il ne tourne plus le dos à Dieu ! ». Ah bon ? Alors, v’là t’y pas que le pape, quand il célèbre habituellement, il est tout moche pas beau et le méchant tourne le dos à Dieu ! Eh bien… Je croyais, peut-être naïvement, que le Seigneur, il se pointait en catimini, et était là dans le pain et le vin lors de la consécration !

Et alors… c’est toute l’assemblée qui est tournée vers le Seigneur durant la messe –prêtre compris. Pas de « dos à » ! (et encore je me limite à la présence sacramentelle car on pourrait rajouter quelques mots sur la parole de Dieu, sur le prêtre et sur l’assemblée ! Points sur lesquels il y aurait fort à dire !)

Et voilà comment oublier et rabaisser la Foi chrétienne au nom d’une querelle idéologique… L’Essentiel, vous connaissez ?

 

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.zabou-the-terrible.fr/trackback/509

Fil des commentaires de ce billet