Zabou the terrible

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Dimanche donc

On peut suivre via Facebook aussi !

 
 

Encore un post sur dimanche dernier, le troisième et dernier. J’ai parlé de la phrase de mon frère, de laetare en laissant la place à Zundel qui la laissait si bien à Dieu : il manque en fait ce qui m’a le plus marqué.

Vous vous souvenez peut-être de ma légère amertume de mai dernier à propos de mon équipe d’aumônerie ? Qui me faisait rendre grâce, malgré tout ? Elle est à relire là.

Cette année, je fus surprise lors du lancement de la préparation confirmation « inter niveaux » : il y avait une jeune de mon équipe de l’an passé qui n’avait voulu la faire l’an passé. Elle était là, et bien là. Vraiment présente, vraiment participante : j’ai souri dans mon cœur à la voir ainsi. De séance en séance, l’impression s’est faite toujours plus vraie et…

Dimanche, donc.

- Zabou, tu es prise ?

- Euh ??? Pour quoi ?

- J’aimerais te demander... Si tu acceptes d’être ma marraine de confirmation pour novembre?

Touchée, ça oui, mais surtout émerveillée. Peu importe que je sois marraine ou pas mais quel beau chemin !

- Oh ! Mais c’est une question sérieuse ça, mademoiselle ! Ce sera avec joie, mais il faut qu’on en cause bien toi et moi : on ne décide pas ça à la légère !

Emerveillée. Nous ne semons vraiment qu’au hasard du vent : Dieu fait le reste et l’homme n’a plus qu’à rendre grâce, de tous ses pauvres moyens.

 

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.zabou-the-terrible.fr/trackback/567

Fil des commentaires de ce billet