Zabou the terrible

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Achat du jour


Au milieu des emplettes de Noël, et parce que j'ai envie (très curieusement n'est-ce pas) de leur faire un peu de pub



Un dimanche à Saint Benoît-sur-Loire, par le chœur des moines de l'abbaye de Fleury

Toujours ce subtil et savant mélange de grégorien et de compositions contemporaines, de latin et de français, de voix nues et d'orgue...

Toutes ces voix, graves et douces à la fois, dont qui connaît la communauté sait retrouver chacune des tonalités propres, s'élevant d'un seul cœur dans les splendides voûtes de la basilique : simplement magnifique (pour ne pas dire envoûtant, l'on m'accuserait encore de faire un mauvais jeu de mots) !

Zabou, enchantée de son achat

Commentaires

1. Le mardi, décembre 22 2009, 22:19 par Henri

Effectivement curieux que tu leur fasses de la pub, les connais-tu seulement ces Bénédictins ? lol , faudra que je les écoute, ce n’est sans doute pas mieux qu’un certain enregistrement « ………. » de ces mêmes Bénédictins : Laudes du dimanche de la Trinité le 3 juin 2007, pris en « Live » du fond d’une poche Lol, si tu vois ce que je veux dire ! hein, je viens de le re-écouter. C’était déjà d’une grande qualité chorale. Bon la qualité ………

2. Le mardi, décembre 22 2009, 23:18 par Zabou

@ Henri : un enregistrement pro, ça vaut le coup, oui ! Et il y a une belle variété (donc mieux que les seules Laudes comme fond sonore, enfin je dis ça mais ne vois absolument pas à quoi tu fais allusion, voyons) puisque les morceaux choisis sont empruntés aux différents offices + messe du dimanche monastique. Donc pas d'hésitation à avoir ;-) 

Et encore moins quand ce sont ces moines-là !

3. Le mardi, décembre 22 2009, 23:26 par Henri

Tu m'inquiètes perdrais-tu la mémoire? ,Tu ne vois pas de quel enregistrement je veux parler, Bien sûr je suis convaicu que cet enregistrement est bien meilleur que celui que j'avais reçu il y deux ans et des poussières

4. Le mercredi, décembre 23 2009, 12:20 par Zabou

@ Henri : mézenfin si ! C'est de l'humour voyons ! Je sais très bien où je me trouvais lors de la fête de la Trinité en 2007 et ce que j'y ai fait lors des Laudes !

... prier et psalmodier quoi ? ;-) 

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.zabou-the-terrible.fr/trackback/888

Fil des commentaires de ce billet