Zabou the terrible

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Je ne sais pas mais je pars.

On peut suivre via Facebook aussi !

 

            Ces derniers jours, j’ai pris le temps de regarder les photos de mes précédents tronçons du Camino. Des photos de qualité inégale, des photos de lieux qui ne veulent pas dire grand-chose et pourtant des photos qui me parlent, beaucoup. Elles font remonter à ma mémoire des souvenirs, certes, des douleurs (… de pieds !), des anecdotes, des prières… mais elles m’ont surtout permis de me replacer avec plus de précision sur l’endroit où j’en étais, l’endroit d’où je partais VRAIMENT cette année, dans le fond de mon cœur.

 

            Il n’y a guère de sens, me semble-t-il, à faire ce chemin par morceaux si l’on ne prend pas le temps de les replacer dans leur continuité, en tenant compte de ces bouts d’années qui s’intercalent entre chaque et qui ne sont pas sans me changer, forcément, un peu. Chercher ce qui en fait la cohésion, au-delà des évolutions et des choix désormais posés, avant ceux qui viendront plus tard. Marcher ainsi, déjà, vers son unité propre, en enlevant chaque année un bout d’écorce de superflu, cette écorce qui colle si bien à la peau qu'on ne la remarque même plus.

 

            Demain, je quitterai une fois de plus mon quotidien confortable, ma chambre toujours pas vraiment rangée, les miens, les soucis administratifs et associatifs, pour avancer vers Dax, dans la simplicité et la rencontre de l’Autre. Je ne sais pas de quoi ce demain sera fait, je ne sais pas vraiment ce que je rencontrerai sur ce chemin mais j’en sais la direction profonde et cela suffit.  

 

            Seigneur, sur ce chemin que j’emprunterai à nouveau demain, je me confie à Toi. Et je ne marche pas seule, loin de là, je marche avec la foule innombrable des pèlerins : les jacquets, oui, mes deux compagnons de route, oui, mais aussi tous ces autres, en marche chaque jour sur ce chemin si unique qu’est leur vie.

 

 Avec vous tous donc, en chemin : e ultreïa !

 

Commentaires

1. Le dimanche, septembre 5 2010, 08:44 par Isabelle

L'année passée t'a modifiée et tu n'es pas tout à fait la même que celle qui a fait le tronçon précédent, et le chemin que tu t'apprêtes à accomplir te changera aussi un peu et, à ton retour, tu ne seras pas tout à fait la même qu'aujourd'hui!
Comme tu l'as écrit, c'est vers son unité propore que l'on se dirige.
Bonne route! E ultreïa!

2. Le dimanche, septembre 5 2010, 10:07 par yayon

Un jour quand j'en aurais la force , le temps , le courage... un jour quand j'aurais ce je ne sais pas quoi qui manque sans doute pour passer le pas, je me lancerai parce que je l'ai toujours voulu, que mon coeur depuis des années se prépare mais qu'il faut du temps pour tout j'imagine.

Bonne route zabou! cette année a été riche de pleins de choses, de belles rencontres et de clins Dieu Magnifique. "Ste Madelaine"(nantes :p) te portera dans sa prière. Buen camino, belle rencontre et bon cheminement pour lancer et confier cette nouvelle année!

gros bisous ma zabou

3. Le dimanche, septembre 5 2010, 21:07 par JMP

Buen camino

4. Le lundi, septembre 6 2010, 15:07 par Geneviève

Les ampoules aux pieds... ne serait-ce pas un peu de cette lumière divine qui guide tes pas? :-))
bon chemin vers St Jacques, bon chemin vers la Lumière.
bisous.

5. Le lundi, septembre 6 2010, 19:00 par Anne-Priscille

On t'accompagne par la pensée.
Par le coeur et par la prière aussi.

6. Le mercredi, septembre 8 2010, 09:17 par Point de vue décalé

Le chemin parcouru est déjà fort intéressant.

Les graines semées dans le passé poussent déjà...

La richesse réside dans la pensée et la capacité à contribuer à faire évoluer le monde pour le mieux.



Le non-argent peut être transcendé par la puissance de la Pensée et de l'Amour des Autres...

Le chemin de St Jacques est fait de rencontres quelles soient physiques, mystiques, religieuses, émotionnelles ou de Pensée(s).

Bonne route! E ultreïa!

Point de Vue Décalé?

7. Le mardi, septembre 14 2010, 16:41 par Zabou

Et le chemin fut encore beau... merci à chacun :-)

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.zabou-the-terrible.fr/trackback/1014

Fil des commentaires de ce billet