Zabou the terrible

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le Carême, c’est comme… #5


Le Carême, c'est comme... 


... une (bonne) correction au stylo rouge ! 

Le stylo rouge, ce truc qui griffonne méchamment, qui raye abondamment ? Que nenni, le stylo rouge, bien appliqué surtout, celui qui permet, d'un trait, de corriger. Non pas corriger pour corriger, cela ne mènerait à rien mais corriger pour élever, pour faire grandir, que cela soit d'un trait ou d'un mot. 

Le Carême, c'est aussi cela, ce n'est pas tous les jours très agréable de voir tout un passage repris mais le carême, c'est croire que ça vaut le coup de s'abandonner à ce stylo rouge parce qu'il est tenu par le meilleur Educateur qui soit. 

Commentaires

1. Le lundi, mars 24 2014, 10:29 par Henri

Belle leçon +AP

2. Le mardi, mars 25 2014, 14:01 par Isabelle95

Bonjour, Je suis tombée sur votre blog en lisant des commentaires sur un autre blog, etc. On me surnomme aussi "zabou" depuis mon enfance !! J'ai vu que vous aviez le livre de la liturgie des heures. Vous faites les prières quotidiennes ? J'ai prié les Laudes le matin pendant 10 ans mais je suis en pleine relâche, n'ayant plus aucun courage pour mettre mon réveil plus tôt le matin. Gros vide spirituel. A vous lire, Isabelle

3. Le vendredi, mars 28 2014, 22:50 par Zabou

@Isabelle 95 : chère co-zabou et co-blogueuse, bienvenue par ici ! 

Je prie les offices comme je peux... Un par jour au moins, tout les dimanches et fêtes. Plus si je peux mais pas moins. Dans tous les cas, si problème, je favorise mon temps d'oraison à celui de la liturgie des heures. Ce n'est pas tous les jours faciles, il m'arrive de ne pas réussir à tenir tout cela ensemble mais enfin, je crois qu'Il vient à mon secours quand la fidélité se fait trop lutte ! 

Ce que j'aime notamment beaucoup dans la liturgie des heures, au-delà du fait qu'elle nous fait prier avec tout notre coeur humain, c'est qu'elle aide à "garder un psaume au coeur" au long des autres activités... et moi, ça m'aide bien ! Une manière comme une autre de vivre sa foi... Car, dans tous les cas, même dans les moments d'impressions de vide, Il est là ! :) 

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.zabou-the-terrible.fr/trackback/1522

Fil des commentaires de ce billet