Zabou the terrible

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

L'avenant Avent

On peut suivre via Facebook aussi !

http://www.frenchmomentsblog.com/wp-content/uploads/2011/11/Noel-152-©-French-Moments.jpg

Heureuse coïncidence du calendrier : pour une fois, l’Avent commence pour de bon le 1erdécembre, liturgiquement – grâce aux 1ères vêpres du 1erdimanche de l’Avent célébrées dès le samedi - comme « commercialement ». 

 

Une simple coïncidence ? Ou un appel à prier pour la réconciliation ? 

 

Réconciliation entre sens de notre fête chrétienne de Noël et enjeux de consommation propres à cette époque ;

Réconciliation des chrétiens entrant dans l’Avent pour apprendre à accueillir le Christ et de ceux qui n’y lisent plus qu’un temps comme un autre, peut-être lié à quelques bougies et chocolats parce que c'est plutôt joli et très bon ; 

Réconciliation du rythme d’un parcours bien balisé en 4 semaines pour cheminer lentement vers Noël et de la course pour que soient achetés tous les cadeaux à temps… 

 

Et toutes ces réconciliations si urgentes dans notre monde si scindé, si fracturé, si divisé comme le mettent en lumière les événements de ce même 1erdécembre. 

 

Un Avent à prier pour la réconciliation : entre nous et certainement en nous aussi, premièrement, contre ce qui nous divise les uns et les autres, tout comme dans un combat plus personnel, plus spirituel. Unis contre le Diviseur. Pour apprendre à accueillir, dans la nuit de Noël, Celui qu’on appelle aussi le « Prince de la paix ». 

 

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.zabou-the-terrible.fr/trackback/1937

Fil des commentaires de ce billet