Zabou the terrible

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Aere et inspire

On peut suivre via Facebook aussi !

https://medias.podcastics.com/podcastics/episodes/1505/artwork/aere-et-inspire-inspi.jpg.bebf7e0b3bdd5823a71fea2db12ccba1.jpg

La suite du précédent à écouter par là : https://www.podcastics.com/episode/40972/link/ >>  

Bonjour matinal à tous ! 

 

            Qui me connaît ne serait-ce qu’un peu sait que je ne suis pas du matin. Pourtant, s’il y a quelque chose que j’apprécie en me levant, juste après avoir fait mon signe de croix, c’est d’aller ouvrir ma fenêtre et mes volets. En ce moment, le froid est assez saisissant mais on ressent comme une bise légère sur la peau, comme un peu d’air qui fait du bien, comme un signe de renouveau dans cette journée qui s’ouvre à peine et qui comportera comme toutes, son lot de lourdeurs… mais aussi de joie ! Une promesse de journée à respirer à plein poumons ! Alors depuis que c’est en plus dans les fameux gestes protecteurs, je m’en donne à cœur joie en ouvrant ma fenêtre. 

 

 

Après, je prie les Laudes, cette prière de louange tendue vers le Seigneur… Vu que je suis encore endormie, je n’en retiens sincèrement souvent pas grand-chose mais j’aime cette mission de veille pour le monde, que je porte dans la prière malgré mes yeux et mon cœur encore tout embrumés de sommeil. 

 

En réalité, tout au long de la journée, la liturgie des heures pourrait être comme cette brise légère du matin que je ressens en ouvrant ma fenêtre… mais trop souvent, j’y suis mais je n’y suis pas : perdue dans le tourbillon de temps en présence et à distance, dans les débats qui agitent notre société et l’Église, pas l’esprit assez disponible, le cœur trop encrassé de mes péchés pour recevoir pleinement cette caresse murmurante qui ne parle pas qu’à la peau mais bien au plus profond de l’âme. Lire et prier avec la Parole de Dieu, pourtant, c’est toujours ouvrir cette fenêtre par laquelle Dieu aime tant entrer quand la porte est fermée parce que nous sommes confinés. 

 

            Alors, simplement, nous pouvons prier : Viens Saint Esprit, fais-moi respirer, Viens Saint Esprit m’inspirer : donne-moi un cœur qui sait écouter, qui sait être rafraîchi, qui sait être revivifié par la Parole de Dieu. 

 

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.zabou-the-terrible.fr/trackback/2049

Fil des commentaires de ce billet