Zabou the terrible

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Souffler n'est pas jouer

On peut suivre via Facebook aussi !

https://medias.podcastics.com/podcastics/episodes/1505/artwork/souffler-nest-pas-jouer-inspi.jpg.8293e5a8434123527774229512ec54e4.jpg

Ce billet est disponible mercredi 18 novembre à partir de 07h15 en version audio sur le podcast In'Spi https://www.podcastics.com/episode/41140/link/ >>  

 

            « Souffler n’est pas jouer » est une expression traditionnelle du jeu de dames – après avoir compulsé un site, il paraîtrait que cette règle n’est plus d’actualité mais je n’en ai pas confirmation – quand un joueur oublie de prendre un pion alors qu’il le pourrait. Le jeu de dames est une chose, la vie en est une autre et nous ne passons notre vie à nous attraper les uns les autres, du moins je l’espère ! Pourtant, je crois que cette expression nous rappelle aussi l’importance du souffle et celle du jeu. 

 

 

 

            Je parlais il y a quelques jours de l’importance des moments de respiration… j’ajouterais aussi l’importance de ceux de jeu car, les enfants le savent bien, le jeu est affaire sérieuse. On joue « pour de vrai » ! Les adultes feraient bien parfois de s’en inspirer et ceux qui aiment autant que moi les jeux de société connaissent bien les vertus du jeu : loin d’être un simple divertissement superficiel, c’est un moment de légèreté, de détente vraie, oui, mais aussi d’amitié partagée où l’on apprend à se connaître différemment à travers diverses manières. 

 

Savoir jouer, légèrement, avec d’autres est aussi plus largement une attitude face à la vie, qui sait conserver ce regard enfantin, confiant, amusé des décalages, des situations grotesques dans lesquelles nous nous mettons nous-mêmes parfois, sachant rire de nous-mêmes. Et puis, savoir conserver ce regard enfantin, joueur et rieur, sachant aussi se blottir contre le Seigneur et sachant, aux moments de détresse, avoir le cœur confiant en Lui, certains, malgré tout, que ce qui est nécessaire nous sera donné de Sa main. 

 

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.zabou-the-terrible.fr/trackback/2053

Fil des commentaires de ce billet